Incendie à Locodjro Jérusalem, Attecoubé: 62 maisons détruites

Un incendie a ravagé, vendredi 9 novembre 2023, une soixantaine de maisons à Locodjro Jérusalem, dans la commune d’Attecoubé, à Abidjan.

Un incendie a ravagé 62 maisons en baraque et endommagé six maisons en dur à Locodjro Jérusalem, dans la commune d’Attecoubé, à Abidjan, le vendredi 9 novembre 2023.

L’incendie, qui s’est déclaré aux environs de 14 heures, s’est propagé rapidement, emporté par le vent. Il a été maîtrisé par les sapeurs pompiers vers 16 heures.

Selon l’adjoint au maire honoraire d’Attecoubé, Djaman Narcisse, l’incendie serait d’origine électrique. Une autre version, rapportée par les populations, fait état d’une femme qui se serait absentée de sa cour, laissant la nourriture sur le gaz allumé.

LIRE AUSSI: Résultats INFAS 2023 enfin disponibles ce dimanche: la liste des admis, consultez avec votre numéro de table

L’incendie n’a pas fait de victime, mais il a laissé de nombreuses personnes sans abri. Les sinistrés ont perdu tout ce qu’ils possédaient, notamment leurs biens matériels, leurs documents d’identité et leurs papiers administratifs.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2023 CI : les résultats disponibles ce dimanche, 9500 admis, la liste

Les sapeurs pompiers ont recensé les victimes et les ont dirigées vers des centres d’hébergement.

L’adjoint au maire honoraire d’Attecoubé a assuré que des mesures seront prises pour éviter de tels drames à l’avenir. Il a notamment annoncé que des dispositions seront prises pour que ce genre de maisons, construites en bois, ne poussent plus dans la commune.

Written by Christian Binaté

Concours INFAS 2023 : les résultats des infirmiers enfin disponibles, liste des admis

Résultats INFAS 2023 auxiliaires de soins disponibles ce dimanche: liste des admis, consultez avec votre numéro de table