Municipale 2023 : violence électorale à Attécoubé

Julius Olivier Béké, candidat indépendant de l'Union pour la Côte d'Ivoire (UPC) à l'élection municipale d'Attécoubé, a dénoncé des destructions de ses affiches et une agression d'un membre de son staff de campagne.

Louis Brou Amangoua, le président du Comité d'organisation (PCO) des meetings du candidat Béké, a été pris à partie ce week-end par des individus qui lui ont porté de violents coups, le laissant le visage tuméfié.

« Il faut respecter tous les adversaires et laisser tout le monde s'exprimer pleinement », a-t-il lancé.

La campagne pour ces joutes électorales a débuté le 25 août et s'achèvera le 31 août. Le scrutin est prévu le 2 septembre.

Ces violences sont condamnables

Ces violences électorales sont condamnables. Elles portent atteinte à la liberté d'expression et à la démocratie. Elles ne doivent pas être tolérées.

LIRE AUSSI: Municipales Gagnoa : un candidat indépendant agressé

Les autorités doivent prendre des mesures

Les autorités doivent prendre des mesures pour faire cesser ces violences et garantir le bon déroulement des élections. Elles doivent enquêter sur les incidents et traduire les responsables en justice.

LIRE AUSSI: Régionales 2023 Bagoué: deux candidats pour un fauteuil

Les candidats doivent faire preuve de civisme

Les candidats doivent faire preuve de civisme et de respect de leurs adversaires. Ils doivent s'engager à mener une campagne pacifique et à respecter les résultats des élections.

Written by Colombe Blanche

Macron : « si la France n’était pas intervenue, nous ne parlerions aujourd’hui ni de Mali, ni de Burkina, ni de Niger »

Municipales du 2 septembre 2023: le PDCI déterminé à conserver Yamoussoukro