Municipales du 2 septembre 2023: le PDCI déterminé à conserver Yamoussoukro

Le PDCI est déterminé à conserver la commune de Yamoussoukro, aux prochaines élections municipales du 2 septembre.

Le candidat du parti, Kouasi Kouamé Patrice (KKP), a multiplié les rencontres avec les populations et les militants ces dernières semaines pour présenter son programme et mobiliser les électeurs.

Lors de son premier meeting de campagne, le 26 août, KKP a mis l'accent sur la construction de marchés dans la commune, qui en manque cruellement. « Nous avons des opportunités par le biais des BOT pour construire des marchés », a-t-il affirmé, en référence aux partenariats public-privé. « Mais pour le faire, il nous faut l'autorisation du gouvernement, de la tutelle ».

KKP a également promis de construire un marché d'artisanat et un marché à bétail. Il a également évoqué la nécessité d'améliorer les infrastructures de transport et de communication, de développer le tourisme et de créer des emplois.

LIRE AUSSI: Curieux cambriolage chez le député (PDCI) KKP: Les voleurs emportent des ordinateurs et laissent l'argent

Le parti est toujours très populaire à , mais il fait face à une forte opposition de la part du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (), le parti au pouvoir.

LIRE AUSSI: Municipales 2023: Gnamien Konan depuis Bouaké, « je viens pour aider mes parents à conserver leurs terres »

Les élections municipales de 2023 seront un test important pour le PDCI. Si le parti parvient à conserver Yamoussoukro, cela lui donnera un certain élan en vue des prochaines élections présidentielles de 2025.

Written by Christian Binaté

Municipale 2023 : violence électorale à Attécoubé

Mairie de Yamoussoukro: Souleymane Diarassouba, un programme fondé sur 7 piliers