Incendie au carrefour Sodeci d’Alépé : plusieurs magasins partis en fumée

Un incendie au Carrefour Sodeci d'Alépé, provoqué par l'explosion de bouteilles de gaz, a ravagé plusieurs magasins dans la nuit du 5 février 2020.

L'incendie, qui s'est déclenché au petit matin du mercredi 5 février 2020 entre 3h et 4h, a semé la panique au sein de la population, signale-t-on.

Selon les sources sécuritaires, l'incendie a été circonscrit grâce aux secours portés par les forces de l'ordre, aidées par les riverains. Même si aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée, selon les policiers, les dégâts sont importants car la détonation a projeté les bouteilles à des centaines de mètres.

LIRE AUSSI : Gaz naturel: le Kenya fait ses courses en Tanzanie

Des bouteilles de gaz se sont retrouvées sur les toitures de l'école maternelle de la direction régionale de la Sodeci, situées non loin du magasin où l'explosion a eu lieu, indique-t-on.

« Ce n'est pas la première fois que cet endroit prend feu. Je pense que cette explosion est due aux branchements anarchiques », a confié Don César, un riverain, interrogé sur les lieux.

LIRE AUSSI : Accident du bus 27 de la Sotra à Adjamé : 2 morts, des blessés parmi les vendeurs ambulants

Le secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet du département, en compagnie du maire, ont apporté la compassion du gouvernement aux sinistrés, précise-t-on.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Les avocats de l’Etat ivoirien continuent de s’opposer à la mise en liberté sans condition de Gbagbo

Alpha Condé

Nouvelle Constitution en Guinée : le référendum pour le 1er mars