Indénié-Djuablin : le Conseil régional offre trois ambulances médicalisées à trois villages

Des villages ont été dotés chacun d’une ambulance médicalisée, le 16 janvier 2021, par le conseil région régional de l’Indénié-Djuablin.

D’une valeur de 35 millions FCFA chacune, les trois ambulances sont offertes dans le cadre du programme social du gouvernement (PSGouv), en son volet projet à impact rapide des régions (PI-2R).

Ces véhicules flambants neufs ont été remis aux chefs des trois villages par le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Abinan Kouakou Pascal, lors d’une cérémonie de remise organisée à Abengourou en présence du corps préfectoral et du directeur régional de la Santé, Koffi Aka Charles.

M. Abinan a demandé que ces engins soient utilisés à bon escient et “ne fassent pas d’autres courses que de transporter les malades”.

Le porte-parole des trois villages, Danzo Boidou, a exprimé la gratitude des populations au Conseil région de l’Indénié-Djuablin qui a accepté de renouveler l’ambulance de Djamarakro « en panne depuis des lustres » et, de doter pour la toute première fois les villages d’Ehuasso et de Comoé N’Danou de véhicules de secours.

LIRE AUSSI: CHAN 2021 : la CAF et StarTimes annoncent un accord de diffusion

« Ces ambulances viennent mettre fin à l’utilisation des motos et des voitures banalisées et au décès au cours des trajets des malades et des femmes en travail », a fait savoir M. Danzo.
nam/cmas

Written by Emmanuella Bâ

Associations féminines de Bondoukou : un fonds Amadou Gon Coulibaly mis à la disposition

Budget primitif 2021 du Conseil régional du Gontougo adopté