INFAS de Bouaké : 456 agents de santé prêtent serment en fin de formation

Quatre cent cinq six agents ont prêté serment le 20 décembre 2021 à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) de Bouaké.

Etudiants de la 29e promotion sortante des infirmiers et sages-femmes ainsi que de la 2e promotion sortante des techniciens de biologie médicale, ces 456 agents de santé dont 252 infirmiers, 162 sages-femmes et 42 techniciens de biologie médicale ont pris solennellement l’engagement devant Dieu et les hommes de mener une vie intègre et de remplir fidèlement les devoirs de leurs professions respectifs.

Le parrain de cette 29e promotion sortante des infirmiers et sages-femmes ainsi que de cette 2e promotion sortante des techniciens de biologie médicale, Dr. Nahounou Lanwis Gogoua, médecin spécialiste en politique de santé et management des systèmes de santé, a adressé ses « vives félicitations » à ses filleuls et les a exhortés à faire preuve de professionnalisme et de dynamisme une fois sur le terrain.

« Témoignez de votre abnégation au travail. Aimez votre métier, mieux votre service. Aimez ceux que vous aurez à prendre en charge. Prenez soin d’eux comme une mère s’occuperait de son fils unique malade », a recommandé Dr. Nahounou Lanwis Gogoua à ses 456 agents de santé qui vont entamer leur vie professionnelle dans quelques mois.

Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Katou Bony Francis, qui représentait le préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Tuo Fozié, à cette cérémonie de prestation de serment, leur a demandé de respecter leur serment en exerçant leur profession avec loyauté et honnêteté. « Soyez honnêtes, justes et incorruptibles. Servez avec loyauté, dévouement, probité, intégrité et don de soi pour redorer le blason terni du personnel de santé », a-t-il conseillé.

M. Katou Bony a recommandé singulièrement aux sages-femmes d’accomplir leur tâche avec affection et amour. « Chères sages-femmes, comme vous le savez, la couleur rose de la blouse que vous arborez est synonyme d’affection et d’amour. Vous devez donc encadrer les parturientes avec beaucoup d’affection et d’amour », a-t-il recommandé.

Cette cérémonie de prestation de serment, qui consacre la sortie officielle de ces 456 étudiants de la 29e promotion de l’antenne de l’INFAS de Bouaké, a également été marquée par la passation du flambeau entre ces étudiants de cette 29e promotion et leurs cadets de la 30e promotion.

Written by Romuald Kwame

Brigitte Macron : accusée d’être un homme, elle compte déposer une plainte

Côte d’Ivoire: Le pont HKB fermé à la circulation le 25 décembre et le 1er Janvier 2022 (les horaires)