Innovations du budget programme : les administrateurs de crédit de Tiassalé ont été instruits jeudi 23 juillet 2020 au cours d'une réunion.
Au cours de cette réunion, Gbané Lamine, assistant du système intégré de gestion des finances publiques (SIGFIP) a expliqué aux administrateurs de crédit que désormais en lieu et place du budget de moyens, ils doivent s'habituer au budget programme.
Ce nouveau système de gestion consiste à mettre à la disposition du gestionnaire de crédits des montants qui lui sont attribués dans une seule enveloppe. Ce dernier pourra dégager ses priorités en fonction de la spécificité de la structure dont il a la charge.
Pour lui, cette nouvelle façon de gérer permet une meilleure maîtrise de la structure, contrairement au budget de moyens dont les différentes lignes de crédit étaient décidées par le ministère de tutelle sans aucune possibilité pour les gestionnaires d'y apporter des modifications.
LIRE AUSSI: La Chine renforce la supervision de l'assurance crédit et de l'assurance de garantie – Actualités 20/05/2020
Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné qui a présidé la rencontre, a salué cette innovation et a invité les administrateurs de crédit à y adhérer entièrement.