Inondation à Agboville: un collège et une école primaire fermés et de 450 familles déplacées

Le ministre de la Santé, le 25 octobre 2022, à Agboville a invité les familles impactées par les inondations du fait de la montée des eaux du fleuve Agbo, à se mettre à l'abri.

Inondation à Agboville. « Sur instruction du Premier ministre, je suis venu avec le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté pour que nous puissions mesurer l'ampleur des dégâts qui nous permettra de faire un point au conseil des ministres. Yako à tous. Les populations doivent restées vigilantes », a dit M. Dimba après une visite de plusieurs sites inondés.

Il a salué et remercié tous ceux (organisations, populations, les forces de l'ordre et de sécurité, les élus locaux et le corps préfectoral) qui se sont impliqués dans la prise en charge des personnes et des biens. Il a aussi apprécié le fait qu'il n'y ait pas de perte en vie humaine.

LIRE AUSSI: Revue de presse ivoirienne du 26 octobre 2022: Affi met ses lieutenants sous pression, le PDCI objectif 2023

« En attendant de trouver des solutions pour régler définitivement le problème », , par ailleurs président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, a indiqué que des « mesures sanitaires seront prises pour ne pas que nous ayons des cas de maladies à Agboville ».

LIRE AUSSI : Concours fonction publique 2022 CI : les résultats des compositions du 17 au 18 septembre disponibles, liste des admis

Une montée des eaux du fleuve Agbo est observée à Agboville faisant des inondations. Selon le préfet du département, Sihindou Coulibaly, le bilan des inondations fait état de 11 bâtiments qui servent d'habitation écroulés, un collège et une école primaire fermés et de 450 familles déplacées.

Written by Colombe Blanche

Inondations à Koua : les populations invitées à quitter les zones à risques

Mamadou Koulibaly, ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Réforme de la CEI: « retirer l’arbitrage du match électoral à ceux qui le jouent » (Mamadou Koulibaly)