Réhabilitation de l’ancien CHR de Man

Le ministre ivoirien de la Santé, Pierre Dimba, a annoncé, le16 décembre 2023, la réhabilitation de l'ancien CHR de Man.

Cette décision a été prise à l'issue d'une visite effectuée par le ministre sur le site de l'ancien CHR, ainsi qu'au nouveau CHR, dont la construction est en cours.

Pour Pierre Dimba, cette réhabilitation s'impose d'autant plus qu'un CHR est conçu pour recevoir des autres hôpitaux généraux, les cas de malades jugés compliqués.

« On ne peut pas ne pas avoir au niveau de Man, un hôpital de premier niveau qui accueille les patients avant de les référer au CHR. Et donc, c'est ce que nous allons faire. Nous allons le réhabiliter et pour offrir donc d'autres capacités à Man, mais, en même temps prendre en charge en première ligne les malades qui arrivent », a indiqué .

Un nouveau départ pour l'hôpital de la ville

Le ministre n'a pas donné de détails sur le montant des travaux de réhabilitation ni sur leur calendrier. Cependant, il a assuré que le gouvernement ivoirien est déterminé à améliorer les conditions de prise en charge des malades dans le pays.

La réhabilitation de l'ancien CHR de Man est une bonne nouvelle pour la population de la région du Tonkpi. Elle permettra de renforcer les capacités de l'offre de soins dans cette zone, qui est une des plus peuplées du pays.

La rédaction vous conseille

Written by Colombe Blanche

Revue de presse ivoirienne du 19 décembre 2023: la Y4 et le 4ème pont d’Abidjan terminés, le PDCI ne veut pas perdre le temps

Fêtes de fin d’année : pas de pénurie de viandes et poissons en Côte d’Ivoire