Inondations à Agboville et N’zianouan: des drones pour la démoustication

Les drones pour distribuer le sang et les médicaments en Côte d'Ivoire
Les drones pour distribuer le sang et les médicaments en Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Le ministère de la Santé procédé à la démoustication et désinfection, par drones, de la ville d'Agboville et N'zianouan suite à des inondations.

Et ce, suite à des inondations après des pluies diluviennes qui se sont fortement abattues, les 22 et 23 octobre 2022 dernier, sur la région de l'Agnéby-Tiassa.

La démonstration officielle de cet exercice a eu lieu, ce jeudi 27 octobre 2022, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

La démoustication, selon le ministre en charge de la santé, Pierre Dimba, va permettre de d'éliminer les moustiques adultes et les larves.

 » Cette opération va s'élargir à N'Zianouan, Dimbokro, Bocanda… pour assurer le bien-être et la protection des populations  », a déclaré la ministre Myss Belmonde, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

LIRE AUSSI: Présidence de l'UNJCI: Jean-Claude Coulibaly annonce officiellement sa candidature pour un second mandat

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, , a par la suite exhorté les populations à quitter les zones déclarées comme des zones à risques.

LIRE AUSSI: CAN 2025 : processus de candidature

Après le lancement officiel de cet exercice d'envergure, les membres du gouvernement conduit par le ministre en charge de la Santé ont remis un important don aux familles sinistrées.

Written by Christian Binaté

Accidents de la route: 376 permis sanctionnés depuis 2022

Affaire A’Salfo empêché de saluer Gbagbo au concert de Yodé et Siro: « le président n’humilie pas, et n’a aucune haine à l’égard de quiconque »