Inondations à Alépé: le gouvernement offre 15 millions aux sinistrés

a rencontré le mercredi 16 octobre 2019 les populations sinistrées des inondations d’ pour leur apporter le soutien du gouvernement.

Au nom du président de la République, et du chef du gouvernement, ,  il a exprimé sa compassion puis déploré les conditions de vie difficile qui sont les leur dans les lieux d’accueil du foyer des jeunes et à la mairie.

Il a offert 10 millions de francs CFA au nom du chef de l’État et du Premier ministre puis 5 millions de francs CFA en son nom personnel aux sinistrés avec des vivres et des non vivres.

LIRE AUSSI: Rencontre avortée entre Affi et Blé Goude: voici ce que répond le président du COJEP

Dans les échanges, les victimes des pluies diluviennes ont souhaité l’ouverture de l’embouchure de Grand-Bassam pour éviter que les cours d’eau d’Alépé sortent de leur lit et aussi le recasement des habitants du quartier Siaka Berthé qui est dans une zone marécageuse et qui a enregistré le plus grand nombre de dégâts.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Simone est-elle la rivale ou l’épouse de Gbagbo ?

Par une visite guidée, Patrick Achi a parcouru en présence des autorités administratives et des élus, les quartiers inondés que sont Siaka, Comoé et Lycée.

Personnalités liées avec l’article