Inondations en Allemagne : Angela Merkel visite les régions sinistrées

La chancelière allemande Angela Merkel a visité les régions de l'ouest et du sud-ouest de l'Allemagne ravagées par les inondations.

S'adressant aux journalistes dans la ville de Schuld, dans le sud-ouest du pays, , visiblement émue, a déclaré : « Je suis venue ici aujourd'hui pour dire clairement que nous, du côté du (gouvernement) fédéral, avons une image réelle de la situation surréaliste et effrayante. C'est épouvantable, j'ai presque envie de dire que la langue allemande ne possède presque aucun mot pour décrire le désastre qui s'est produit. »

« Nous réalisons la force avec laquelle la nature peut frapper. Le peuple est néanmoins plein d'espoir et de volonté », a ajouté la chancelière allemande, qui a promis d'apporter rapidement une aide financière aux personnes touchées par les désastreuses inondations.

Les opérations de recherche et de secours se poursuivent dans les zones touchées par les inondations, alors qu'au moins 157 décès ont été enregistrés à ce jour et que des centaines de personnes sont toujours portées disparues, ont indiqué les autorités dimanche.

Les pires inondations que l'Allemagne ait connues depuis plus de 200 ans, provoquées par des pluies diluviennes en milieu de semaine, des crues soudaines et des coulées de boue, ont causé des dégâts considérables dans plusieurs villes et villages des régions occidentales limitrophes de la Belgique et de la France.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: début des états généraux de l'éducation nationale ce lundi

Samedi, de fortes pluies ont frappé le Land de Saxe et la région de Haute-Bavière, dans l'est du pays, obligeant des centaines de personnes à être évacuées. Au moins une personne a trouvé la mort dans la zone sinistrée, ont rapporté les médias locaux.

La chaîne de télévision publique allemande ARD a également lancé une campagne de dons afin de collecter des fonds pour les victimes de ces graves inondations.

Written by Léo Gustave

Explosion au Kenya: treize personnes tuées par une «immense boule de feu»

Grave accident de la circulation à Bonon : Un mort