Présidentielle de 2025: Bédié tend la main à Ouattara pour « engager un dialogue franc et sincère »

Bédié a assuré le 30 mars 2023, tendre la main au président Alassane Ouattara pour « engager un dialogue franc et sincère ». 

M. Bédié a toutefois assuré tendre la main au président pour « engager un dialogue franc et sincère au bénéfice d'une paix durable ». Des élections municipales et régionales doivent se tenir en septembre 2023. La prochaine présidentielle aura quant à elle lieu en 2025.

« Le 8 février dernier, lors de la cérémonie de remise, à Madame la Chancelière , du - UNESCO pour la paix à , j'ai en ma qualité d'héritier politique de Félix Houphouët-Boigny, dit devant le monde entier, mon souci pour mon pays, la Côte d'Ivoire, qui peine encore à engager un dialogue franc et sincère entre tous ses fils et filles, pour construire une paix durable au service du bonheur de nos populations et de l'Afrique de l'Ouest » a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 83,33% d'enfants victimes des cas de viol (rapport)

Et de poursuivre, « en mobilisant toutes nos énergies, nous pouvons préparer un héritage de paix pour les générations de demain en Côte d'Ivoire, en Afrique et dans le monde ».

LIRE AUSSI: Accident de la route à Abengourou: 3 victimes dont une femme

« Cette déclaration, je l'ai faite de manière sincère comme une nouvelle main tendue au Président de la République pour enfin engager ensemble et pour la Côte d'Ivoire, un dialogue franc et sincère pour construire des institutions républicaines consensuelles au bénéfice d'une démocratie partagée et d'une paix durable pour notre pays » a conclu le président du PDCI.

Written by Christian Binaté

Bédié, son appel à l’opposition: « le cri de détresse de notre peuple, nous n’avons pas le droit de décevoir nos compatriotes »

Présidentielle 2025: Bédié n’exclut pas d’être le candidat du PDCI