Remise du Prix FHB: Quand Bédié libère en zouglou au son du Magic System

L'ancien président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a esquissé des pas de danse sur l'un des titres du groupe Magic System.

C'est un Bédié fort de ses 88 ans de vie qui ne s'est pas empêché d'égayer le beau public de la cérémonie de remise du Prix Houphouët-Boigny UNESCO pour la recherche de la paix, à la Fondation éponyme, à .

Il le dit lui-même que c'est une joie immense d'accueillir ce prix sur la terre natale de feu Félix Houphouët-Boigny, en tant que protecteur ; et c'est pour lui un immense privilège de prendre la parole à cette cérémonie de remise du pour la recherche de la paix.

LIRE AUSSI : Réhabilitation du Ran Hôtel de Bouaké: l'état d'avancement des travaux

« L'émotion qui m'étreint est d'autant plus intense que notre rendez-vous cette année se déroule pour la seconde fois ici à Yamoussoukro. Cette belle cité, la ville du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne », Félix Houphouët-Boigny, le premier chef de l'Etat ivoirien, a-t-il poursuivi. 

Il faut dire que le président du aura surpris plus d'une personne par ses pas de danse suscitée par le lead vocal du groupe , Traoré Salif dit A'Salfo. C'est donc de façon gratifiante qu'est prêté à ce jeu.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : la liste actualisée des lotissements 2023

Au titre de l'année 2022, le jury du Prix Félix Houphouët-Boigny – UNESCO pour la recherche de la paix a décerné le Prix à Madame , ancienne Chancelière Fédérale d'Allemagne, en reconnaissance de son action pour l'accueil des réfugiés.

Written by Mohammed Ouattara

Angela Merkel baptisée Mamie Adjoua Kan Houphouët-Boigny, sœur aînée d’Houphouët

Remise du Prix FHB : Bédié met les points sur les « I », « la Côte d’Ivoire peine encore à engager un dialogue franc et sincère »