Bédié, son appel à l’opposition: « le cri de détresse de notre peuple, nous n’avons pas le droit de décevoir nos compatriotes »

« Nous n'avons pas le droit de décevoir nos compatriotes », Bédié a lancé un appel à l'opposition lors du 7è Congrès extraordinaire du PDCI le 30 mars 2023.

Chers Congressistes,

Le doit s'engager plus fortement dans le combat démocratique pour des élections locales justes et transparentes afin d'aborder le grand tournant de l'élection présidentielle de 2025.

Pour gagner ces batailles prochaines nous avons impérativement besoin d'union et de cohésion en notre sein. Ainsi, toutes les compétences seront utilisées pour la bonne marche de notre parti.

Pour l'heure, l'objectif du 7è Congrès extraordinaire est connu. Nous avons tous l'impérieux devoir d'y consacrer toutes nos énergies et intelligences. Pour ce qui concerne toutes les autres grandes questions, elles constitueront l'objet des débats du 13ème Congrès ordinaire qui sera convoqué dans un délai raisonnable, après l'adoption des résolutions issues de la présente session extraordinaire.

LIRE AUSSI: Le corps sans vie d'un conducteur de tricycle retrouvé vie ligoté à Divo

Chers congressistes,

Au moment où se tiennent nos assises, notre population souffre de pauvreté, d'une pauvreté sans précédent.

De plus, notre système éducatif est en déliquescence et une frange de notre jeunesse a perdu ses repères et tout espoir.

Dans l'impossibilité de valoriser ses talents, elle s'adonne à l'alcool et aux stupéfiants de toute nature. Le désarroi est tel que certains choisissent, au prix de leur vie, l'aventure périlleuse de la traversée de la mer Méditerranée ; pis, d'autres n'hésitent pas à mettre fin de façon tragique à leur vie par le suicide.

LIRE AUSSI: Affaire 500 millions de FCFA détournés : le Trésor public de Côte d'Ivoire lance la traque des agents indélicats

Chers amis congressistes,

Nous entendons le cri de détresse de notre peuple qui nous appelle à prendre nos responsabilités pour un retour démocratique au pouvoir d'Etat, afin qu'il y ait un partage équitable de nos ressources, une formation de qualité pour nos jeunes et une vie décente pour tous.

Nous n'avons pas le droit de décevoir nos compatriotes qui ont tant besoin du parti fondateur de ce pays aux potentiels si riches grâce aux fondamentaux mis en place par le travail de base du PDCI-RDA.

Bédié sans détour: « le PDCI-RDA ne trahit jamais ses amitiés »

Présidentielle de 2025: Bédié tend la main à Ouattara pour « engager un dialogue franc et sincère »