Prix Félix Houphouët-Boigny le 8 février 2023 à Yamoussoukro: Ouattara pour la présence de Bédié à la cérémonie

Kandia Camara a informé Bédié de la tenue, le 8 février 2023, à Yamoussoukro, de la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix.

le 8 février 2023 à Yamoussoukro. Lors d'une visite qu'elle rendait, lundi 9 janvier 2023, à M Bédié à , Mme Kamara a relevé l'importance que revêt ce courrier. Surtout que l'ancien président de la République est le protecteur et le garant moral de ce prix. De plus la cérémonie va se tenir pour la première fois en Côte d'Ivoire depuis sa création.

Ce prestigieux prix sera décerné à l'ancienne chancelière d'Allemagne, Mme . Elle a été désignée lauréate en 2022 par un jury en reconnaissance de son action pour l'accueil de 1,2 million de réfugiés venus de Syrie, d'Irak, d'Afghanistan et d'Erythrée, a rappelé la ministre d'Etat, .

LIRE AUSSI: BEPC 2023 CI : date épreuves physiques, orales, écrites et résultats

Elle a indiqué que le président Ouattara a également, à travers ce courrier, présenté à M Bédié ses vœux de nouvel an et ses condoléances suite au décès de deux neveux et une nièce.

Le président Bédié a dit avoir pris bonne note, saluant la tenue en terre ivoirienne de cette cérémonie de remise du prix international Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix.

LIRE AUSSI: BAC, BEPC, CEPE 2023: voici le calendrier des examens scolaires en Côte d'Ivoire

Créé en 1989, le prix honore chaque année les personnes, institutions ou organismes privés ou publics ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations Unies et de l'acte constitutif de l'UNESCO.

Written by Christian Binaté

Libération des 49 soldats Ivoiriens : Kandia Camara libère en zouglou avec Yodé et Siro

Hadj 2023 Côte d’Ivoire : le ministre Vagondo en Arabie Saoudite