Kandia Camara chez Bédié à Daoukro: les coulisses de leur rencontre

Le président du PDCI, Henri Konan Bédié a reçu en audience le lundi 9 janvier 2023, à Daoukro, la ministre RHDP, Kandia Camara.

La ministre RHDP, Kandia Camara était porteuse d'un message du Chef de l'Etat, , relatif à l'organisation de la cérémonie de remise du pour la recherche de la paix qui se tiendra à Yamoussoukro le 8 Février prochain à la Fondation Félix Houphouët-Boigny.

Rappelons que le jury du Prix Félix Houphouët-Boigny – pour la recherche de la paix a décerné le Prix 2022 à , ancienne chancelière fédérale d'Allemagne, en reconnaissance de son action pour l'accueil des réfugiés.

LIRE AUSSI: Le ministre Amédé Kouakou à propos des tarifs du péage de Tiébissou: « ces prix ont été déterminés par le gouvernement »

Créé en 1989, le Prix se propose d'honorer chaque année les personnes, institutions ou organismes privés ou publics ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations Unies et de l'Acte constitutif de l'UNESCO. Des personnalités de renommée mondiale se sont vu remettre cette distinction dont et Frederik W. De Klerk, ou Jimmy Carter entre autres.

Written by Christian Binaté

Examen BEPC 2023 en Côte d'Ivoire

BEPC 2023 CI : date épreuves physiques, orales, écrites et résultats

Grève : les contrôleurs aériens menacent de paralyser le trafic aérien à l’aéroport d’Abidjan