Irak: des militants extrémistes tue six membres d’une famille

Ce vendredi 15 mai 2020, dans une attaque sur leur domicile par des militants extrémistes de l'Etat islamique (EI), six membres d'une famille sont mort.

Cette attaque a eu lieu à l'aube, lorsque des militants de l'EI sont entrés par effraction dans un foyer de la zone de Jillam, près de la ville de Samarra, à quelque 120 km au nord de , et ont ouvert le feu sur les membres de cette famille, tuant un homme, trois de ses fils, une femme et un enfant, a indiqué Mohammed al-Bazi.

Les assaillants ont également brulé la maison, deux voitures, et la ferme familiale ainsi que du bétail avant de quitter les lieux, selon M. al-Bazi.

Les forces de sécurité irakiennes se sont rendues sur place et ont lancé une opération de recherche des assaillants, a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Somalie: 76 morts dans un attentat à Mogadiscio

La situation sécuritaire en s'est améliorée depuis que les forces de sécurité irakiennes sont venues à bout de l'EI à travers le pays fin 2017.

LIRE AUSSI: Crise anglophone : les évêques catholiques invitent Biya à négocier avec les séparatistes

Toutefois, les vestiges de l'EI se sont depuis fondus dans des zones urbaines ou des déserts et zones accidentées, menant de nombreuses attaques de guérilla contre les forces de sécurité et les civils.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) Chine : la province du Guizhou rouvre davantage d’écoles face au recul de l’épidémie – Actualités 15/05/2020

avion

(COVID-19) Une responsable de la santé appelle à des efforts pour prévenir la résurgence de l’épidémie – Actualités 15/05/2020