Des avions de combat israéliens bombardent les installations militaires de Gaza

Des avions de combat israéliens ont effectué le vendredi 26 juin 2020, des frappes aériennes contre des installations de Gaza.

Quelques heures après le tir de deux roquettes dans le sud d', des avions israéliens ont effectué une frappe contre un atelier de fabrication de roquettes et une usine de fabrication d'armes, selon le communiqué.

Il n'y a eu aucun bilan de la bande de Gaza sur l'incident.

« Les FDI considèrent toute forme d'activité terroriste visant Israël avec une grande sévérité et continueront d'opérer selon les besoins contre les tentatives de nuire aux civils israéliens », selon le communiqué.

L'échange de tirs est intervenu après une dizaine de jours de calme dans cette région, mais les tensions y sont vives en raison de la potentielle annonce par Israël de l'annexion de territoires en .

LIRE AUSSI: Covid-19 : Macky Sall en quarantaine après avoir été en contact avec une personne testée positive

Plus tôt dans la semaine, le Hamas avait averti qu'il réagirait violemment à la décision israélienne d'annexer une partie de la Cisjordanie, la qualifiant de « déclaration de guerre ».

LIRE AUSSI: (COVID-19) L'Egypte rouvre le poste-frontière de Rafah pour permettre le retour des habitants de Gaza 

En réponse, le ministre israélien de la Défense, , a prévenu que le Hamas serait « le premier à payer pour toute agression ».

Written by Véronique Fortes

COVID-19: Des vivres et non vivres de la communauté de Saint’Egidio Bouaké aux populations de Raffierkro – Actualité ivoirienne 27/06/2020

avion

Afrique en marche du 27 juin 2020