Bonsoir, Afrique du 07 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 7 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

() Le nombre de cas confirmés en Afrique est supérieur à 1.850.000, selon le

— Le nombre de cas confirmés sur le continent africain a atteint 1.855.396, ont indiqué samedi les Centres africains de contrôle et ( Afrique). L'agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a indiqué dans un communiqué que le nombre de décès liés à la pandémie s'élevait samedi après-midi à 44.471.

– – –

L' condamne la démolition, par , d'un village palestinien en

— Le ministère égyptien des Affaires étrangères a condamné samedi la démolition par Israël d'un village palestinien en Cisjordanie occupée, qualifiant cette action de « violation de la légitimité internationale ». Ces pratiques israéliennes constituent « des obstacles à la solution à deux Etats et aux chances de parvenir à une paix globale et juste ainsi qu'à la stabilité dans la région », a déclaré le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Hafez, dans un communiqué.

– – –

Feux de forêt en : le PM n'écarte pas « l'hypothèse d'un acte criminel »

— Le Premier algérien dit ne pas écarter « l'hypothèse d'un acte criminel » concernant les feux de forêts déclarés spontanément vendredi dans dix provinces de l'ouest et du centre du et causant la de deux personnes. En se rendant samedi dans la localité de Gouraya, dans la province de Tipasa, à l'ouest d'Alger, où les deux victimes ont été enregistrées, M. Djerad a promis l'ouverture « d'une enquête minutieuse » pour déterminer les circonstances de ces incendies, ayant provoqué une asphyxie chez plusieurs citoyens, en plus des dégâts matériels importants occasionnés.

– – –

24 rebelles tués lors d'une opération militaire dans le centre de l'

ADDIS-ABEBA — Une opération militaire menée dans l'Etat d', dans le centre de l'Ethiopie, a fait 24 morts parmi les rebelles, a annoncé samedi un responsable éthiopien. Selon Ararsa Merdasa, commissaire de la Commission de d'Oromia, cité par le média d'Etat Ethiopia Broadcasting Corporation (EBC), 24 rebelles de l'Armée de libération de l' (OLA) ont été tués dans une opération conjointe des forces de sécurité fédérales et régionales. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Feux de forêt en Algérie : le PM n’écarte pas « l’hypothèse d’un acte criminel » – Actualités 07/11/2020

avion

Près de 520.000 cas de COVID-19 au Chili – Actualités 07/11/2020