Issia : sorcellerie à la sous-préfecture de Tapéguia ?

A Issia, la sorcellerie aurait frappé la sous-préfecture de Tapéguia : des gris-gris ont été découverts devant le bureau du sous-préfet ce 10 mars 2020.

Des amulettes ont été découvertes, mardi 10 mars 2020, dans les locaux de la sous-préfecture de Tapéguia et devant le bureau du sous-préfet de cette localité, Loua Diomandé.

Ces gris-gris auraient été introduits de nuit. Le gardien de la résidence du sous-préfet dit avoir trouvé ces fétiches, mardi 10 mars 2020, tôt le matin, à l'entrée du bureau de son patron.

LIRE AUSSI : Coronavirus : la rumeur tue 27 Iraniens

« J'ai saisi ma hiérarchie de cette pratique de fétichisme et de sorcellerie dans les locaux de la sous-préfecture et surtout devant mon bureau » a déclaré M. Loua Diomandé.

Il n'y a eu aucune effraction des portes. Une situation déconcertante, selon le sous-préfet. « Nous nous interrogeons sur la provenance de ces talismans » a-t-il déploré. Interloqué par cette présence anodine, le sous-préfet d' a alerté le chef de canton de Tapéguia, Digbeu Ibo Sylvain.

LIRE AUSSI : Révision Constitution : les députés de l'opposition préparent la riposte

Il a décidé également de ne pas mettre pied dans son bureau jusqu'à ce qu'une explication soit donnée par la communauté villageoise.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Présidentielle ivoirienne 2020 : la mission d’évaluation préélectorale de la CEDEAO chez EDS

Côte d’Ivoire : le Musée Adama Toungara inauguré par Dominique Ouattara