Ivoire Taxi : le ministère ivoirien des Transports échange avec les acteurs des taxis urbains

Dans le cadre des rencontres avec les acteurs du secteur routier, le ministère ivoirien des Transports a échangé avec les acteurs des taxis urbains.

A en croire ces opérateurs, l’objectif de la visite était de prendre contact avec le premier responsable de l’administration des transports de la région d’Abidjan et de discuter des questions d’intérêt général. A l’entame de la rencontre, le porte-parole du groupement a fait savoir d’emblée que le GIE s’inscrit résolument dans la droite ligne de la politique de professionnalisation et modernisation enclenchée par le Ministre des Transports, M. Amadou Koné.

LIRE AUSSI: Retrait des convocations oral BAC 2022 Côte d’Ivoire: les impressions en ligne sur men-deco.org

Selon lui, la mise en place de l’application « Ivoire Taxi » le 04 avril 2022, permettant de mieux rentabiliser et sécuriser le gain, marque un pas important dans le processus de digitalisation du secteur des taxis urbains. Cette rencontre a été aussi le lieu pour les hôtes du Directeur régional Sako Brahima de présenter les difficultés rencontrées dans l’exercice des activités.

LIRE AUSSI : « Le plus grand bénéficiaire du retour de Gbagbo est Ouattara » – Fernand Dédeh

En réponse, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a dit toute la disponibilité de la tutelle à accompagner le GIE. Il a surtout sollicité plus d’engagements de la part des différents acteurs pour mieux relever les défis de la modernisation des systèmes de transport au profit des populations.

Written by Christian Binaté

Vidéo-verbalisation Côte d’Ivoire: c’est « entre 200 à 250 millions de FCFA d’amendes émises chaque mois »

Affaire « chat noir »: Jimmy Danger raconte sur Ivoire TV comment il a violé sa cousine, les Ivoiriens indignés