Affaire « chat noir »: Jimmy Danger raconte sur Ivoire TV comment il a violé sa cousine, les Ivoiriens indignés

Le comédien Jimmy Danger est à la Une des critiques après avoir raconté sur le plateau de la chaîne Ivoire TV, comment il a violé sa cousine.

La diffusion d'un extrait d'émission où un célèbre acteur ivoirien raconte comment il a violé sa cousine a soulevé vendredi une vague d'indignation dans le pays.

« Quand on était jeunes, il y avait une cousine qui dormait avec nous au salon. J'ai fait un petit chat noir. Tout le monde a fait ça! », raconte en riant le comédien et humoriste sur le plateau de la chaîne Ivoire TV, dans un court extrait présentant l'émission qui doit être diffusée samedi.

Un « chat noir » est le terme utilisé en argot ivoirien pour définir un viol. « Elle a crié pour avertir des gens » poursuit le comédien avant d'affirmer, geste à l'appui, lui avoir mis un coup.

LIRE AUSSI: « Le plus grand bénéficiaire du retour de Gbagbo est Ouattara » – Fernand Dédeh

La séquence a rapidement suscité des réactions outrées sur les réseaux sociaux.

« Ces propos sont inacceptables et criminels, et le pire est qu'ils ont été choisis comme extrait promotionnel de l'émission avant sa diffusion! », s'est indignée dans un communiqué Bénédicte Joan, la présidente de l'ONG « Stop au chat noir ».

LIRE AUSSI: 6 morts à Attecoubé: Fernand Dédeh à Patrick Achi, « Monsieur le premier ministre, après la vague d'émotion, on fait quoi? »

Jimmy Danger, de son vrai nom Laurent Ibo, 56 ans, a joué dans plusieurs films ivoiriens à succès et dans les séries « Ma famille » et « Faut pas fâcher », très populaires en Afrique francophone.

Written by Christian Binaté

Ivoire Taxi : le ministère ivoirien des Transports échange avec les acteurs des taxis urbains

Manifestations au Sénégal: deux morts à Dakar le 17 juin 2022