Affaire « chat noir » sur sa cousine: Jimmy Danger se justifie, « c’est ce scénario-là que j’ai décrit, je ne peux pas faire l’apologie du viol »

L'affaire Jimmy Danger continue de susciter l'indignation des femmes et des Ivoiriens qui déplorent ses propos de viol sur sa cousine.

Vendredi, dans un court extrait de présentation d'une émission de la chaîne Ivoire TV, racontait en riant la façon dont il avait fait « un petit chat noir » – un viol en argot ivoirien – sur une de ses cousines.

« On m'a demandé quel rôle j'ai refusé de jouer. On m'avait proposé un scénario dans lequel je devais faire un +chat noir+ sur l'une de mes proches. C'est ce scénario-là que j'ai décrit. C'est un élément qui a été enlevé de son contexte », s'est justifié l'acteur dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux samedi soir.

LIRE AUSSI: Nouvelle trêve sociale: adoption d'une matrice de revendications le 20 juin 2022

« Je ne peux pas faire l'apologie du viol, je ne peux jamais faire ça. Pendant dix ans j'ai défendu les femmes dans mes pièces de théâtre », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Retrait des convocations oral BAC 2022 Côte d'Ivoire: les impressions en ligne sur men-deco.org

Vendredi, la diffusion de l'extrait avait suscité des réactions indignées notamment d'associations d'aide aux victimes de viol.

Dans l'émission diffusée en intégralité samedi, le passage polémique a été conservé, au sein d'une séquence où l'acteur explique un rôle qu'il a refusé.

Written by Christian Binaté

Zinédine Zidane au PSG ? : « j’ai envie de continuer, j’ai toujours cette flamme »

Le « Mouvement deux millions de femmes pour ADO » fait des dons dans le Tchologo