Jair Bolsonaro, le président du Brésil atteint du covid-19

Le président brésilien Jair Bolsonaro au palais d'Alvorada à Brasilia, au Brésil, le 17 mars 2020. (Xinhua/Lucio Tavora) Le président brésilien Jair Bolsonaro a exercé son droit de veto pour édulcorer certaines parties d'une loi exigeant le port du masque dans les transports publics, les commerces, les lieux de culte et autres espaces publics fermés, a rapporté le Journal officiel paru vendredi.

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro a été testé positif au nouveau coronavirus (Covid-19), ce mardi 7 juillet 2020. Annonce faite par le président.

Le a annoncé ce mardi 7 juillet 2020, qu'il avait été testé positif au nouveau .

Jair Bolsonaro avait exercé son droit de veto pour édulcorer certaines parties d'une loi exigeant le port du masque dans les transports publics, les commerces, les lieux de culte et autres espaces publics fermés.

Cette loi, approuvée par le Congrès le 9 juin, prévoit des amendes pour ceux qui ne portent pas de masque dans les lieux publics, mais cette portion a fait l'objet d'un veto de la part de M. Bolsonaro, qui a fait valoir qu'elle pouvait violer les droits de ceux qui se réunissent chez eux pour des raisons professionnelles ou autres.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko guéri du Coronavirus : « je rends grâce à Dieu pour cette guérison »

Il a également opposé son veto à un alinéa qui obligeait le gouvernement à fournir des masques aux secteurs économiquement vulnérables de la population, ainsi qu'à un autre obligeant les entreprises à fournir gratuitement des masques à leurs employés.

Plusieurs collectivités locales ont imposé l'utilisation obligatoire du masque dans les lieux publics, mais aucune loi n'avait été promulguée auparavant au niveau national.

Written by Karine Kamatari

avion

URGENT Le président brésilien Jair Bolsonaro testé positif au COVID-19 – Actualités 07/07/2020

Les nouveaux directeurs de services présentés à l’occasion du salut aux couleurs – Actualité ivoirienne 07/07/2020