Covid-19 : Jair Bolsonaro, le président du Brésil testé positif une troisième fois

Le président brésilien Jair Bolsonaro au palais d'Alvorada à Brasilia, au Brésil, le 17 mars 2020. (Xinhua/Lucio Tavora) Le président brésilien Jair Bolsonaro a exercé son droit de veto pour édulcorer certaines parties d'une loi exigeant le port du masque dans les transports publics, les commerces, les lieux de culte et autres espaces publics fermés, a rapporté le Journal officiel paru vendredi.

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro a de nouveau été testé positif au covid-19, et devra donc continuer à rester isolé, a annoncé le bureau du président.

Après ce troisième test positif, qui a été effectué mardi, le bureau de la présidence à a publié un communiqué affirmant que le chef de l'Etat restait néanmoins « en forme ».

« Le président continue à être en forme, et est suivi par l'équipe médicale de la présidence. Le test effectué par le président hier (le 21 juillet) s'est révélé positif », indique le communiqué.

LIRE AUSSI : Planification familiale: L'USAID lance un concours en Côte d'Ivoire

Le 7 juillet, M. Bolsonaro a annoncé qu'il avait été testé positif pour le après avoir présenté de la fièvre et ressenti une sensation de malaise. Il travaille depuis lors depuis sa résidence, n'assistant plus à aucun événement public.

Il a de nouveau été testé positif la semaine dernière.

M. Bolsonaro, 65 ans, fait partie de la population considérée comme risquant de connaître des complications liées au .

Written by Herbol Chris

Le centre de secours d’urgence de Grand Bassam rénové et équipé – Actualité ivoirienne 22/07/2020

avion

Le chef de la diplomatie française en visite au Liban pour discuter des réformes nécessaires à l’obtention d’une aide internationale – Actualités 22/07/2020