« Je suis venu redonner Gboguhe à Laurent Gbagbo », Stéphane Kipré, (Déclaration)

Le mercredi 22 février 2023 a marqué le retour Stéphane Kipré, vice-président du PPA-CI, dans la commune de Gboguhé.

10 ans après mon départ en exil, j'ai été chaleureusement accueilli comme un fils qui rentre enfin à la maison. Les 25 bâches prévues pour abriter mes parents et militants du n'ont pu les contenir.

Je ne remercierai jamais assez, tous les fils et filles du Gboguhé qui ont tenu à me témoigner leur attachement et leur fidélité. J'ai pu également compter sur la présence des 37 chefs de village de la sous-prefecture avec à leur tête, le chef du canton. Devant la population mobilisée pour réaffirmer son soutien au président , une chose fondamentale a motivé mon discours : ramener le Gboguhé au Président Laurent Gbagbo.

Pendant 10 ans, le Gboguhé a payé le tribu de leur attachement à notre leader. Cette mobilisation, de ses fils et filles, a démontré que malgré le temps passé et les épreuves, le Président Laurent Gbagbo est resté dans leurs pensées et leurs prières. Je suis venu dire à mes parents, mes frères et soeurs que nous devons, aujourd'hui plus que jamais, restés mobilisés et unis derrière le Président Laurent Gbagbo.

LIRE AUSIS : Ligne téléphérique à Abidjan : projet de construction d'une ligne de téléphérique Yopougon – Plateau

Ce meeting a été pour moi l'occasion, en tant que premier vice-président chargé de l'implantation, de rappeler à tous les cadres et responsables locaux du parti de demeurer unis. Et l'union commence dans les comités de bases, dans les fédérations parce qu'ils sont les piliers qui tiennent un parti fort. Nos adversaires politiques ne sont pas au sein de notre parti et ne doivent pas l'être…Refusons la stratégie de la division ; où des adversaires déguisés viennent semer le trouble au sein de la famille politique PPACI. Parce qu'un parti divisé n'est pas un parti conquérant.

2023 étant une année électorale, nous devons remporter les élections locales, régionales pour un développement inclusif de nos localités. Nous devons reprendre la marche, là où nous l'avons laissé pour redonner cette commune et la région du Haut-Sassandra au président Laurent GBAGBO et au PPA-CI. Je suis venu redonner Gboguhe à Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI : Carême 2023: Père Marius Hervé Djadji se prononce, « arrêtez vos nouveaux modèles de jeûne »

J'ai invité par ailleurs, le pouvoir à s'inscrire résolument dans la dynamique de paix et de réconciliation. L'heure des intimidations est terminée ! Il faut mettre fin aux tentatives d'intimidation comme la convocation du secrétaire général du parti, le camarade Damana Pickass, à qui j'ai réitéré mon soutien ferme. Je l'ai dit, nous portons tous un regard attentif sur cette énième convocation.

A la fin de cette étape, ce sont 400 chaises que nous avons offert aux chefs du villages de la sous-préfecture.

Merci encore aux populations de Gboguhé pour la mobilisation extraordinaire.

PSK

Written by Stéphane Kipré

VIH Sida en Côte d’Ivoire: près de 4.900 nouvelles infections dont 3066 hommes en 2022

Route de la Côtière, Fresco – Sassandra – San Pedro – Grand-Bereby : l’état d’avancement des travaux