Jean Bonin dépose ses valises au RHDP et se fait lyncher par les internautes: « tout ça pour ça », « rien ne m’étonne »

Jean Bonin, président du FIER
Jean Bonin, président du FIER © Crédit Photo DR

Jean Bonin, ex-vice-président du FPI via sa page Facebook, a annoncé ce 1er avril 2023 son adhésion au RHDP.

« J'ai reçu, ce jour, de 10h05 à 10h47, un appelle téléphonique du Secrétaire Exécutif Bacongo me demandant d'intégrer le . J'ai, après mûre réflexion et avoir pesé le pour et le contre, accepté.

J'ai accepté en raison de ce que M. Bacongo a de son côté accepté que, à travers FIER que je préside, je puisse librement et objectivement continuer à critiquer le gouvernement et l'administration ivoirienne, notamment sur les sujets en rapport avec la mauvaise gouvernance et la corruption.

C'est ma décision et je l'assume. Merci » a déclaré , ex-vice-président du FPI via sa page Facebook.

Une décision vivement critiquée par les internautes, « rien ne m'étonne » a lancé un internaute. « On se dirige vers le parti unique virtuellement » pour un autre. « Non je ne te conseil pas de rentrer » a conseillé un autre internaute.

LIRE AUSSI: Yopougon demeure pour Laurent Gbagbo : en images

Pour certains cette annonce est simplement un « Poisson d'Avril ». « Hum tel que l'annonce est faite c'est pas loin d'un poisson d'avril » a lancé un internaute.

« Poisson d'Avril » ou pas, nous serons situés dans les jours à venir.

Written by Christian Binaté

Jean Bonin

Jean Bonin rejoint le RHDP sur invitation de Cissé Bacongo

« Ouattara – Gbagbo et Bédié ne seront pas candidats en 2025″ : une copie d’un accord entre les 3 grands a fuité » (Saïd Penda)