« Ouattara – Gbagbo et Bédié ne seront pas candidats en 2025″ : une copie d’un accord entre les 3 grands a fuité » (Saïd Penda)

Ouattara – Gbagbo et Bédié ne seront pas candidats en 2025. Saïd Penda fait des révélations sur un éventuel accord entre les 3 grands.

Après de longs mois de négociations secrètes sur le sujet, les trois figures de la scène politique ivoirienne sont parvenus à un accord historique qui permettra de renouveler profondément la scène politique. En effet, outre de renoncer à se présenter, dans la même convention, ces ténors du microcosme politique ont décidé de fixer la limite d'âge maximale pour se présenter à l'élection présidentielle à 50 ans.

Cette décision élimine de facto la quasi-totalité des dauphins et aspirants que sont Patrick Achi, Fidèle Sarassoro, Pascal Affi Nguessan ou encore Soro Guillaume et Charles Blé Goudé. D'après ma source « par cette décision courageuse et historique, la Côte d'Ivoire tourne la page de tous ceux qui ont envoyé palabre dans pays-là ».

LIRE AUSSI: Yopougon demeure pour Laurent Gbagbo : en images

Une de mes sources a réussi à me fuiter une copie de l'accord qui sera rendu public ce jour à Daoukro, chez leur aîné, en présence d', de et de aimé . Pour garder l'effet de surprise, aucun ministre n'a été invité, idem pour les présidents d'institutions. Seuls le vice-président et le premier ministre ont été mis dans la confidence, avec la menace de limoger celui qui révélerait cette information.

LIRE AUSSI: 1er avril 2023 : les prix du carburant restent inchangés en Côte d'Ivoire, ce qu'il faut savoir

Malgré tout, l'un des deux m'a discrètement informé ce matin même, en me faisant promettre de garder cela secret. Mais compte tenu de la gravité de cette information, et après recoupements auprès du président Ouattara en personne, j'ai préféré la publier, advienne que pourra.

Rappelons pour terminer que nous sommes le 1er Avril 2023. Merci pour votre attention.

Written by Saïd Penda

Jean Bonin, président du FIER

Jean Bonin dépose ses valises au RHDP et se fait lyncher par les internautes: « tout ça pour ça », « rien ne m’étonne »

Fête de la renaissance du PPA-CI à Yopougon: un défilé encadré par les forces de l’ordre