Annonce de la candidature de Ouattara en français facile : « si je ne suis pas président, ce pays retombera encore dans la guerre »

Jean Bonin a décrypté l'annonce de la candidature d'Alassane Ouattara à la présidentielle Ivoirienne d'octobre 2020.

« À bien écouter le message à la de Ouattara, il dit en résumé : « si je ne suis pas président, ce retombera encore dans la guerre et l'instabilité ! Rien d'autre ! ». Après 60 ans d', comment peut-il infantiliser autant tout un peuple ? la théorie du « moi, ou le chaos » a pourtant montré que le monde n'avait pas une prédictibilité déterministe. » a déclaré sur sa ce vendredi 7 août 2020.

Après plusieurs semaines de suspense, , le président sortant, vient d'annoncer officiellement sa . Cette candidature intervient à la suite du décès d'Amadou , et candidat désigné par la coalition au pouvoir pour succéder à Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: « Exclure Gbagbo, Blé Goudé et Soro en vue de s'accrocher au pouvoir est un mauvais signe »

« J'ai décidé de répondre favorablement à l'appel de mes concitoyens, me demandant d'être candidat à l'élection . Je suis donc candidat à l'élection du 31 octobre 2020. », a déclaré jeudi le chef de l', dans un à la télévision nationale.  

Written by Jean Bonin

avion

(COVID-19) Le Sénégal signale 172 nouvelles contaminations pour un total de 10.887 cas – Actualités 07/08/2020

avion

(COVID-19) Tunisie : 14 nouveaux cas pour un total de 1.656 cas confirmés – Actualités 07/08/2020