Jean Claude Kouassi met Adjougouansou sous tension

Jean Claude Kouassi a raccordé le village d'Adjougouansou dans la localité de Sakassou au réseau électrique national 16 avril 2022.

Après plusieurs années vécues dans les ténèbres, les fils et filles de cette localité de la sous-préfecture de Sakassou vont pouvoir enfin jouir des bienfaits de l'électricité. Ils ont à juste titre manifesté leur joie à travers des pas de danses et des chants qui ont meublé les festivités de Paquinou 2022.

Le ministre, gouverneur du District autonome de la vallée du Bandama, , qui a procédé à la mise sous tension du dispositif électrique du village d'Adjougouansou, a partagé la grande joie des populations en relevant les avantages de l'électricité.

LIRE AUSSI : Dialogue politique : Ouattara félicite l'engagement de Bédié et Gbagbo

« Le village d'Adjougouansou écrit une nouvelle page de son histoire aujourd'hui avec sa connexion officielle au réseau électrique national. Les ménages et les populations qui y résident, dans leur ensemble, vont bénéficier de cette commodité qui, non seulement, leur permet de s'éclairer et d'éviter les piqures d'insectes ou de reptiles nocturnes, mais aussi de développer de petits commerces, de consommer de l'eau fraiche ou glacée, de mieux conserver certains aliments, de procurer aux élèves un meilleur éclairage pour leurs études, etc. Chers parents, c'est un véritable soulagement pour vous, je le sens, je le sais et je le partage », a-t-il déclaré.

Jean Claude Kouassi a saisi cette occasion, pour saluer la politique sociale du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, et de son gouvernement dont l'un des principaux axes est l'accès à l'électricité pour tous.

LIRE AUSSI : Le ministre Laurent Tchagba: son cortège victime d'un accident

« Le gouvernement a fait de l'électrification rurale, une composante forte de son programme de développement et entend ainsi poursuivre et amplifier l'électrification à raison d'un minimum de 500 localités par an, afin d'atteindre l'objectif de l'électrification totale de la Côte d'Ivoire, notre pays, à l'horizon 2025. Cette généralisation de l'électrification vise : l'amélioration des conditions de vie en milieu rural par la fourniture de l'électricité à tous… », a-t-il rappelé.

LIRE AUSSI : Cherté de la vie : la subvention de l'Etat s'élève à environ 120 milliards de FCFA selon Ouattara

Présent aux côtés du ministre, gouverneur du District autonome de la vallée du Bandama, le directeur de cabinet du premier ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi, a, en qualité de parrain des festivités, appelé les cadres, les membres de la mutuelle de développement d'Adjougouansou (MUDEVA) et l'ensemble des populations, à l'unité, à la solidarité et à la cohésion, en vue d'impulser une nouvelle dynamique au développement de leur village qui dispose désormais d'un atout majeur, l'électricité.

Written by Véronique Fortes

Agboville : le pain vendu à 200 FCFA et 400 FCFA

La France remet officiellement au Mali les clés de sa base de Gossi