Présidentielle 2020, Billon révèle : « Le Parti communiste chinois félicite d’avance le PDCI pour sa victoire »

Une délégation venue de Pékin, du Parti communiste chinois a été reçue en audience, le mercredi 24 octobre 2018, par le secrétaire exécutif en chef du , Kakou Guikahué. A la fin de l'audience qui a duré une heure, s'est adressé à la presse. Des propos troublants d'autant qu'ils laissent entendre que le Parti communiste chinois sait par avance qui sera le vainqueur de la présidentielle de 2020.

Le secrétaire exécutif du PDCI chargé des études, de la prospective, de la communication et de la propagande a déclaré que « La Côte d'Ivoire et particulièrement le PDCI entretiennent une vieille et longue relation avec le Parti communiste chinois, et ce,  depuis que la Côte d'Ivoire a reconnu la République populaire de  ».

A lire aussi : Guikahué : « Nos candidats ont observé un comportement pacifique, digne du PDCI »

Billon a précisé que « le Parti communiste avait invité le PDCI, très tôt, à se rendre en Chine. Nous avons donc conservé cette relation. Nous avons  échangé avec la délégation du Parti communiste chinois  sur l'actualité politique de nos deux pays et de nos deux partis politiques. Le Parti communiste chinois a  invité très prochainement le PDCI ».

« Chaque fois que nous rencontrons une délégation internationale, nous donnons les nouvelles du parti et nous rappelons la situation que le PDCI-RDA vit, ces derniers temps en termes de pressions, d'injustice et de fraudes électorales de tout genre. La délégation chinoise a pris acte de ce que nous avons exposé et même félicité d'avance le PDCI-RDA pour sa victoire de 2020 », a conclu Jean-Louis Billon.

Prince Beganssou

Guikahué : « Si un candidat vous dit qu'il est PDCI, dites-lui de montrer son éléphant noir »

Written by Prince Beganssou

Ne donne pas ta voix au chômage

Mamadou Touré annonce 98 642 emplois en 2 ans : Où sont passés les 200 000 emplois-jeunes promis par Ouattara ?

Recours en annulation : Qui sont les juges Theckly Yves N’Goran, Yao-Kouamé Arkhurst, Stanilas Zunon ?