Jean-Louis Gasset après la victoire de Éléphants : « il y a eu plus de positif que d’imperfections »

En conférence de presse d'après match, Jean Louis Gasset s'est réjoui de la prestation des Éléphants de Côte d'Ivoire face aux Comores.

Pour le match inaugural du stade de la Paix de Bouaké rebâti, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN « Côte d'Ivoire 2023 », les Eléphants ont fait fort en battant l'équipe des Comores sur le score de trois buts à un. En conférence de presse d'après match, s'est réjoui de la prestation de ses poulains qui ont dominé techniquement leurs adversaires. Un match d'ailleurs jugé de « haut niveau » par le Sélectionneur des Comores.

LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo établit un nouveau record mondial de sélections en équipe nationale

Jean-Louis Gasset, Sélectionneur de la Côte d'Ivoire : « Il y a eu plus de positifs que des imperfections »

« Pour Aurier Serge, il a ressenti une douleur derrière la cuisse dans un sprint à la fin de la première mi-temps. On n'a pas voulu prendre le risque pour la deuxième mi-temps. Wilfried Singo est rentré. C'est tout normal. On va faire l'examen pour regarder. Ce match est le même que celui de Yamoussoukro. Il n'y a pas eu de relâchement. Il y a eu des erreurs d'appréciation dans notre défense avec la sortie d'. C'est le point négatif de la journée. Pour ce qui est positif, il y a en a eu beaucoup. Le stade de la Paix de Bouaké est magnifique. Je trouve qu'on a été bien techniquement. On a eu des occasions. On a débordé, on a centré. On a marqué trois buts. Nos trois attaquants ont marqué. Il y a eu plus de positif que d'imperfections. Les imperfections, ce sont de petits détails. On est en construction. Je le dis depuis le début. Quand je suis arrivé, la confiance était moyenne. Nous avons de jeunes joueurs. Il faut être aussi tolérant. Ce sont de jeunes joueurs et ils ont aussi la pression. Si on fait des prestations comme celle-ci, on monte en régime. La compétition est dans dix mois. Il y aura des intersaisons où chaque joueur aura des décisions à prendre sur son avenir. Il ne faut pas tout vouloir tout de suite. Quand on est dans les conditions de match, on fait de bons matchs ».

LIRE AUSSI: Economique de la Côte d'Ivoire: le FMI annonce un taux de croissance de à 7,2% et le taux d'inflation à 3,7% en 2023

Younes Zerdouk, Sélectionneur des Comores : « Le match était d'un haut niveau, on a fait avec nos moyens »

“On a eu deux mi-temps différentes. Il y a la mi-temps où on a cédé le ballon à la Côte d'Ivoire pour plusieurs raisons. Il y avait un plan à respecter. On a mieux défendu. On a réussi à sortir le ballon. Nous savons qu'il y a beaucoup de travail à faire. Nos joueurs étaient confrontés à des joueurs qui jouent à un grand niveau. Je me suis régalé. Le match était d'un haut niveau. On a eu des occasions, mais il a manqué de les concrétiser. On a fait avec nos moyens. Il faut être capable de les faire progresser. Ce qui est positif dans ce match est que nos joueurs ont vraiment appris. Vous avez un stade exceptionnel et un public magnifique. Il y a toujours une chance dans ce Groupe H. On est positif. On a parlé de point, moi je parle de comment allez chercher ces points. Il faut se battre ».

Written by Karine Kamatari

Côte d’Ivoire – Comores : les Éléphants se font respecter

Emmanuel Macron, président de la République de France

« Pression migratoire »: Macron appelle à soutenir la Tunisie, « il nous faut stopper les flux migratoires »