Côte d’Ivoire – Comores : les Éléphants se font respecter

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont fait valoir leur suprématie, ce 24 mars 2023 au stade de la Paix de Bouaké, en s'imposant 3-1 face aux Comores en match comptant pour la 3ème Journée (Groupe H) des éliminatoires de la CAN 2023.

D'ores et déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2023, prévue en Côte d'Ivoire en janvier 2024, les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont fait respecté ce vendredi à Bouaké, en dominant les Comores. 3-1, c'est le score qui a sanctionné cette rencontre devant un public acquis à la cause de et ses coéquipiers. Malgré deux buts refusé à Ahmed Traoré (16ème) et à (23ème) pour des positions de hors-jeu, les Éléphants n'ont pas baissé les bras. Sur une balle en profondeur de Sangaré Ibrahim à la 29ème mn, fixe le portier Comorien et inscrit le premier but ivoirien (29ème, 1-0). La mi-temps interviendra sur ce léger score en faveur des joueurs du sélectionneur .

LIRE AUSSI: Agrobusiness ou placement d'argents : le gouvernement ivoirien sort les « armes » contre les auteurs

De retour des vestiaires, les Éléphants reviennent plus motivés. Sébastien Haller attendu par le public de Bouaké se signale. Un parfait coup de tête de l'attaquant du , sur un centre de , permet à la Côte d'Ivoire de corser l'addition (2-0, 61ème). A 2-0, Jean-Louis Gasset décidé de faire tourner son groupe. entré en jeu apporte sa pierre à la victoire des Ivoiriens. Sur parfaite passe de Konan Gislain suite à un bon dégagement de Badra Ali depuis ses buts, le Stéphanois prend à défaut le gardien comorien, (3-0, 89ème). Cependant, l'euphorie gagne les Éléphants qui se font surprendre dans le temps additionnel. réduit le score pour l'honneur des Comoriens (3-1, 90+3).

LIRE AUSSI: Economique de la Côte d'Ivoire: le FMI annonce un taux de croissance de à 7,2% et le taux d'inflation à 3,7% en 2023

Cette réduction du score n'entache pas la communion des Éléphants avec leur public de Bouaké, reparti très satisfait de la production de la sélection nationale. Jean-Louis Gasset et ses hommes se rendent ce samedi pour Les Comores pour le match retour prévu le 28 mars à Moroni.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 25 mars 2023 : revue de la presse ivoirienne : les Éléphants rassurent avant la CAN

Jean-Louis Gasset après la victoire de Éléphants : « il y a eu plus de positif que d’imperfections »