Jean-Louis Gasset avant le match Gambie – Côte d’Ivoire ce lundi : « On a besoin de confiance »

Réaction du Sélectionneur Jean-Louis Gasset avant le match Gambie Vs Côte d'Ivoire, comptant pour la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2026.

« Nous, on a qu'une idée en tête. On sait que quand on joue les éliminatoires de la Coupe du monde, il faut prendre un très bon départ. On a bien pris le premier, il faut qu'on réussisse le second. Tout le monde en est conscient.

On a regardé le match des gambiens contre le Burundi. On a vu les exploits qu'ils avaient fait pour se qualifier pour la CAN. On connaît le travail de l'entraîneur depuis qu'il est arrivé. Il a amené cette équipe à un certain niveau. On a vu dans le match décisif que tactiquement il avait réussi un coup de génie. Donc on se méfie. Je vous dirai toujours qu'on se méfie de tout le monde. On respecte tout le monde, mais on ne craint personne.

LIRE AUSSI: SODECI : coupure d'eau dans plusieurs quartiers d'Abidjan du lundi au mardi

Cette rencontre est spéciale parce que si on fait un carton plein sur les deux matchs, on aura cet allant qui doit nous donner encore plus confiance. On en a besoin. On a besoin de confiance. On a un groupe qui vit bien. On a un amalgame entre jeunes et anciens qui est bien, mais on sait très bien que la cerise sur le gâteau pour tout le monde c'est de gagner des matchs.

C'est de bons soucis d'avoir des bons joueurs. Là ce sont de jeunes joueurs et il va leur rester sept ou huit matchs avec leur club. C'est bon.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo attendu à Lakota pour l'investiture d'Arthur Prince Dalli

Adingra le match qu'il vient de produire c'est ce qu'il fait en club. Depuis un moment il est titulaire à Brighton. Il a fait le match qu'on attendait. Il était en pleine confiance. Karim Konaté a marqué. Jérémie Boga a retrouvé son dynamisme. Junior Hamed Traoré est rentré et a mis deux buts. C'est que du positif! Je n'aime pas sortir un plus que l'autre. On a de très bons jeunes. Après, il faut voir à l'événement comment ils réagissent et demain c'est encore un examen! »

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara et Olaf Scholz signent un nouveau partenariat de 550 millions d’euros

Douanes d’Aboisso : plus de 60 tonnes de produits contrefaits détruits