Jean-Louis Gasset, entraineur de la Côte d’Ivoire, après le tirage au sort Mondial 2026: « nous sommes déterminés à nous qualifier »

Jean-Louis Gasset, l'entraineur des Éléphants de Côte d'Ivoire, se dit déterminer à se qualifier pour ce Mondial 2026.

Le tirage au sort, zone Afrique, du prochain Mondial a eu lieu le jeudi 13 juillet dernier en marge de l'Assemblée Générale de la CAF à Abidjan. La Côte d'Ivoire évoluera dans la poule F en compagnie du Gabon, du Kenya, de la Gambie, du Burundi et des Seychelles. Le Sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset a donné son avis sur la poule des Eléphants.

Jean Louis Gasset, Sélectionneur des Eléphants: « Nous sommes déterminés à nous qualifier pour ce Mondial 2026! »

« Il était d'abord très important de se retrouver dans le premier chapeau. Nous avions constamment à l'esprit cet objectif pendant tous nos matchs. Et là, pour les éliminatoires du mondial 2026 nous nous retrouvons dans une poule avec le Gabon, le Kenya, la Gambie, le Burundi et les Seychelles.

LIRE AUSSI: FIF : Pourquoi Jean-Louis Gasset ne réside pas à Abidjan ?

Des pays pour lesquels nous avons beaucoup de respect. Tous les matchs peuvent s'avérer difficiles parce qu'il n'y a plus de petites équipes et nous sommes bien placés pour le savoir. D'abord notre victoire aux Comores dans un contexte compliqué, puisque ce pays restait invaincu à domicile.

LIRE AUSSI: La SODECI annonce une coupure d'eau à Angré ce 17 juillet : les quartiers concernés

Ensuite la défaite face à la Zambie au match retour des éliminatoires de la CAN, qui nous a ramenés sur terre. Après les enseignements tirés de ces deux matchs, nous sommes déterminés à nous qualifier pour ce Mondial 2026. Une compétition à laquelle la Côte d'Ivoire n'a pas pris part depuis 2014. Nous aurons les joueurs avec un état d'esprit conséquent pour un tel challenge. »

Written by Mohammed Ouattara

Qualifications Mondial 2026 : les 9 groupes africains connus

SIDA : la Côte d’Ivoire enregistre une baisse de 66% du nombre de nouvelles infections et une baisse de 70% du nombre de décès