Jeannot Ahoussou depuis Toumodi : « l’heure est arrivée pour le PDCI de revenir dans l’Houphouétisme »

Jeannot Ahoussou-Kouadio, a invité le 31 août 2021 à Konankokorékro, département de Toumodi, PDCI de Bédié à revenir dans l'Houphouétisme.

« Je pense qu'aujourd'hui, l'heure est arrivée pour que le fasse son désapparentement avec ses nouveaux alliés pour revenir dans l'houphouétisme » a lancé le président du Sénat, .

Et d'ajouter « Je rappelle à tout un chacun que le Pdci-Rda est un patrimoine national qui appartient autant à Ahoussou, à Bédié qu'à . Parce que c'est le réceptacle de la paix laissé par Félix Houphouët-Boigny. Et tous les Houphouétistes se reconnaissent dans les valeurs cardinales de la paix ; c'est fondamental ».

LIRE AUSSI : Abinan Pascal: « Ouattara, si c'était pour chercher l'argent, il ne serait pas venu à ce poste, il a signé sur les billets de banque »

« Nous avons donc demandé à notre belle-famille, parce que ma première épouse défunte vient de Konankokorékro, de nous accompagner pour contribuer à la décrispation, au vivre ensemble dans la ville de Toumodi et dans le village d'Abli. Tous ont accepté de m'accompagner et nous allons faire cette démarche parce que nous avons besoin de paix », a-t-il confié.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire: 112 morts en août

Avant de conclure, « La paix est un bien commun. Nous n'avons qu'un seul pays. La vision du Président Alassane Ouattara, c'est de construire la Côte d'Ivoire. Il y met toute son énergie, toute sa détermination ».

Written by Mohammed Ouattara

Embuscade au Cameroun : un instructeur russe et un chauffeur tués

Covid-19 : le Mexique enregistre un record de 1 177 décès