Jerry Rawlings : voici le nouveau programme de ses obsèques

Découvrez le programme des obsèques ou activités marquant les derniers rites funéraires de Jerry Rawlings, décédé le 12 novembre 2020.

Les activités marquant les derniers rites funéraires de l'ancien président Jerry John Rawlings, décédé le jeudi 12 novembre 2020, commenceront le vendredi 22 janvier avec le principal événement funéraire qui aura lieu sur le Black Star Square à Accra le mercredi 27 janvier 2021.

Les détails des activités funéraires ont été annoncés par le ministre gardien de l'information, Kojo Oppong Nkrumah ce mercredi, après une réunion avec le comité de planification des funérailles, la famille, le conseil traditionnel Anlo et d'autres organismes d'État qui ont prêté assistance aux funérailles.

M. Oppong Nkrumah a mis en évidence le fait que tous les événements funéraires auront lieu dans le cadre d'un strict respect des protocoles liés au Covid-19

LIRE AUSSI :Guillaume Soro annonce sa venue au Mali dans les prochains jours

Les activités nationales débuteront par une messe de Requiem catholique le dimanche 24 janvier à la cathédrale Saint-Esprit et une veillée au mess des officiers de l'Air Force à Accra.
L'ancien président sera mis en état le lundi 25 janvier et le mardi 26 janvier au Centre international de conférences d'Accra International pour les différents groupes d'intérêt et les membres du public afin d'avoir la possibilité de présenter leurs derniers respect.

Avant la pose dans l'État, le Conseil traditionnel d'Anlo accueillera deux jours de deuil traditionnel pour l'ancien président disparu qui a salué Anlo. D ‘ après M. Oppong Nkrumah, l'ancien président recevra un service militaire complet le mercredi 27 janvier, après quoi il sera interrompu au cimetière militaire à Accra – le lieu de sépulture désigné par le gouvernement pour tous les anciens présidents.

LIRE AUSSI : Ghana : une délégation de Gbagbo chez Jerry John Rawlings

FICHIER PASSÉ
Les chefs des agences de sécurité, les dirigeants des partis politiques et le grand public auront la possibilité de déposer les restes mortels de l'ancien président le lundi 25 janvier.
Le mardi 26 janvier, le Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, Vice-Président, Vice-Président, Dr. Mahamadu Bawumia, anciens chefs d'État et chefs d'organes constitutionnels, le président du Parlement et les anciens présidents auront également la possibilité de présenter leurs respects.

À 3 h 3 le même jour des rites traditionnels et coutumiers se tiendront au foyer du centre de conférence avec le corps de l'ancien président toujours en état.

Les enfants de l'ancien président Rawlings ; Zanetor, Yaa Asantewaa, Amina et Kimathi Agyeman-Rawlings, Président du comité de planification funéraire, Ambassadeur James Victor Gbeho, Colonel Joshua Agbotui, Chef de la famille Agbotui, Togbi Agbesi Awusi II, l'Awadada de l'État d'Anlo, le président du Conseil des aînés du Congrès National Démocratique, Alhaji Mahama Iddrisu et l'ambassadeur Yaw Kuma, directeur intérimaire du protocole d'État.

Written by Véronique Fortes

(COVID-19) Turique : La floriculture florissante en temps de crise sanitaire – Actualités 14/01/2021

Les personnalités religieuses les plus influentes d’Afrique : le cardinal Jean Pierre Kutwa dans le Top 10