Jeux paralympiques : Charles-Antoine Kouakou offre une médaille d’or à la France

Charles-Antoine Kouakou, d’origine ivoirienne, a rapporté, le 31 août 2021, la médaille d’Or aux Jeux paralympiques de Tokyo.

Le para athlète Charles-Antoine Kouakou s’est imposé sur le 400 m T20 (déficience intellectuelle), rapporte francetvinfo.fr. Quatrième temps des séries, il remporte la médaille d’or sous la pluie du Stade olympique de Tokyo. Il a réalisé une course parfaite pour ses premiers Jeux et a battu son record personnel d’une seconde, en 47”63 . Kouakou offre ainsi un 33e podium et un sixième titre paralympique au clan français.

“Pensionnaire du club d’Antony (Hauts-de-Seine), Charles-Antoine Kouakou s’est élancé du couloir n°7, avec un temps de réaction assez long. Il a vu le Vénézuélien Luis Felipe Rodriguez Bolivar fondre sur lui mais a réagi pour réaliser 100 derniers mètres supersoniques. Il passe la ligne d’arrivée en tête devant Rodriguez Bolivar et le Britannique Columba Blango. De bon augure avant Paris 2024 pour celui qui, à 23 ans, se considère encore comme un espoir de l’athlétisme”, rapporte le site d’information.

LIRE AUSSI: Charles Blé Goudé réagit à l’affaire Yves de M’Bella et NCI: « Que la rigueur de la loi soit appliquée sans faille »

Déficient intellectuel depuis sa naissance, Kouakou ne sait ni lire, ni écrire, ni compter, rapporte Le Parisien. Lors des derniers championnats du monde à Doha (Qatar) en 2019, il avait pris la 5e place au 400 m. Plus récemment, lors des championnats d’Europe en juin 2021, il était monté sur la deuxième marche du podium dans cette discipline. Le sprinteur ne pourra pas remporter d’autres médailles à Tokyo, puisque dans sa catégorie, les 100 m et 200 m ne figurent pas au programme paralympique.

Written by Mohammed Ouattara

OMS : « aucune preuve » de la présence d’Ebola en Côte d’Ivoire

Affaire apologie du viol : manifestation devant la chaîne NCI ce 1er septembre 2021, [Images]