Affaire apologie du viol : manifestation devant la chaîne NCI ce 1er septembre 2021, [Images]

Une manifestation a été lancée ce mercredi 1er septembre 2021 la chaîne NCI, accusée d’apologie de viol dans de ses émissions. 

Au moins 30 personnes, hommes et femmes, ont manifesté devant les locaux de la télévision privée la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) créée en 2019, son animateur Yves de M’Bella, est accusé d’apologie de viol dans une émission.

« Ecoeurant », « humiliant », « inadmissible »: une émission télévisée censée dénoncer le viol et mettant en scène un ancien violeur, un animateur et un public complaisants, a soulevé mardi l’indignation en Côte d’Ivoire.

Lundi en fin d’après-midi, à une heure de grande écoute, la télévision privée la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) créée en 2019, diffuse en direct et en public son émission « La télé d’ici vacances », consacrée au viol et présentée par l’animateur Yves de M’Bella.

LIRE AUSSI : Alassane Ouattara à la levée de corps de Adja Ouorokia ce 30 août 2021 : [Images]

L’animateur a invité un homme qu’il présente comme un ancien violeur et à qui il demande d’expliquer comment il s’y prenait pour abuser de ses victimes.

Pour mieux illustrer les propos de l’ex-violeur, l’animateur, riant devant un public goguenard, met à sa disposition un mannequin qu’il l’aide à allonger au sol et lui demande alors d’expliquer avec force détails comment il violait une femme.

LIRE AUSSI : Axe Yamoussoukro – Bouaflé très risqué ce 29 août 2021 : montée des eaux, images

Après cette « démonstration », l’ex-violeur est invité par Yves de M’Bella à donner ses « conseils » à une femme pour ne pas être violée.

Manifestation devant la chaîne NCI

Manifestation

Affaire apologie du viol

Written by Colombe Blanche

Jeux paralympiques : Charles-Antoine Kouakou offre une médaille d’or à la France

La Côte d’Ivoire sort de la liste des pays à virus Ebola