AccueilA la uneLes excuses de l'avocat de Yves de Mbella aux...

Les excuses de l’avocat de Yves de Mbella aux femmes : « au nom de Yves, je demande pardon aux femmes »

L’avocat de Yves de Mbella au nom de son client à demander pardon à toutes les femmes ivoiriennes, à toutes ces victimes de viol.

Au nom de Yves de Mbella, je veux demander pardon à toutes les femmes ivoiriennes, à toutes ces victimes de viol (…) Je veux demander pardon à la Cour, parce que ce qu’il est en train de vivre est suffisant pour lui faire comprendre qu’il y a des limites, qu’on ne joue pas avec la dignité d’une femme, qu’on ne peut pas faire et dire n’importe quoi quand on est à la télévision. Je veux demander la clémence de la Cour et de tenir compte de la qualité, du professionnalisme de Yves de Mbella et de ce qu’il va apporter à la Côte d’Ivoire” a déclaré l’avocat de Mbella.

Rappelons que Yves de MBella accusé d’avoir fait l’apologie du viol à une émission sur la chaîne de télévision privée ivoirienne NCI, a été condamné mercredi à 12 mois de prison avec sursis et 2 millions Fcfa d’amende.

Le juge lui a également infligé une interdiction de voyager sur toute l’étendue du territoire ivoirien sur une période de deux ans.  

LIRE AUSSI : Gouali Dodo à Jeannot Ahoussou : « ce n’est pas à toi de s’occuper des problèmes du PDCI, occupe-toi du RHDP »

L’animateur télé-radio avait été convoqué le 31 août 2021 à la direction de la police criminelle pour « audition-interrogatoire suite à une enquête ouverte pour apologie, attentats aux mœurs relativement à l’émission télé d’ici vacances du 30 août 2021 ». 

Dans la conduite de l’émission, M. Yves de M’Bella a invité un ex-condamné pour viol à reconstituer sur le plateau, à l’aide d’un mannequin, son mode opératoire. La Ligue ivoirienne des droits des femmes a immédiatement saisi la justice.

LIRE AUSSI : Théodore Gnagna Zadi sans détour: « le calvaire des grades A5 doit prendre fin! »

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA, régulateur) a suspendu mardi M. M’Bella, l’animateur de l’émission incriminée pour une durée de 30 jours, de toutes les antennes des chaînes de télévisions et de radios en Côte d’Ivoire.

error: Content is protected !!