Les excuses de l’avocat de Yves de Mbella aux femmes : « au nom de Yves, je demande pardon aux femmes »

L'avocat de Yves de Mbella au nom de son client à demander pardon à toutes les femmes ivoiriennes, à toutes ces victimes de viol.

Au nom de , je veux demander pardon à toutes les femmes ivoiriennes, à toutes ces victimes de viol (…) Je veux demander pardon à la Cour, parce que ce qu'il est en train de vivre est suffisant pour lui faire comprendre qu'il y a des limites, qu'on ne joue pas avec la dignité d'une femme, qu'on ne peut pas faire et dire n'importe quoi quand on est à la télévision. Je veux demander la clémence de la Cour et de tenir compte de la qualité, du professionnalisme de Yves de Mbella et de ce qu'il va apporter à la Côte d'Ivoire” a déclaré l'avocat de Mbella.

Rappelons que Yves de MBella accusé d'avoir fait l'apologie du viol à une émission sur la chaîne de télévision privée ivoirienne NCI, a été condamné mercredi à 12 mois de prison avec sursis et 2 millions Fcfa d'amende.

Le juge lui a également infligé une interdiction de voyager sur toute l'étendue du territoire ivoirien sur une période de deux ans.  

LIRE AUSSI : Gouali Dodo à Jeannot Ahoussou : « ce n'est pas à toi de s'occuper des problèmes du PDCI, occupe-toi du RHDP »

L'animateur télé-radio avait été convoqué le 31 août 2021 à la direction de la police criminelle pour « audition-interrogatoire suite à une enquête ouverte pour apologie, attentats aux mœurs relativement à l'émission télé d'ici vacances du 30 août 2021 ». 

Dans la conduite de l'émission, M. Yves de M'Bella a invité un ex-condamné pour viol à reconstituer sur le plateau, à l'aide d'un mannequin, son mode opératoire. La Ligue ivoirienne des droits des femmes a immédiatement saisi la justice.

LIRE AUSSI : Théodore Gnagna Zadi sans détour: « le calvaire des grades A5 doit prendre fin! »

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA, régulateur) a suspendu mardi M. M'Bella, l'animateur de l'émission incriminée pour une durée de 30 jours, de toutes les antennes des chaînes de télévisions et de radios en Côte d'Ivoire.

Written by Hind Talha

Eliminatoires mondial 2022 : victoire du Bénin contre Madagascar

Après l’affaire des emplois fictifs, François Fillon visé par une autre enquête d’assistant parlementaire