Yves de M’Bella entendu par la police criminelle dans l’affaire apologie du viol sur NCI

Yves de M'Bella accusé d'avoir fait l'apologie du viol sur la chaîne NCI, a été entendu ce 1er septembre 2021, par la police criminelle.

L'animateur télé-radio a été convoqué, le 31 août 2021, à la direction de la police criminelle, au Plateau, le centre des Affaires d', pour « audition-interrogatoire suite à une enquête ouverte pour apologie, attentats aux mœurs relativement à l'émission télé d'ici vacances du 30 août 2021 ».   

Dans la conduite de l'émission, M. Yves de M'Bella a invité un ex-condamné pour viol, coups et blessures à reconstituer sur le plateau, à l'aide d'un mannequin, son mode opératoire. « Outrée », la Ligue ivoirienne des droits des femmes, a saisi la justice.

Interpellée, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA, régulateur) a suspendu mardi M. Yves de M'Bella, l'animateur de l'émission incriminée, pour une durée de 30 jours, de toutes les antennes des chaînes de télévisions et de radios en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Serge Aurier et Tottenham, c'est fini : l'Ivoirien à la recherche d'un nouveau club

« J'ai été choqué et attristé comme des millions d'Ivoiriens devant le spectacle désobligeant offert par NCI. Face à de tels actes je tiens à rappeler la nécessité pour nos médias d'être responsables afin d'éduquer au mieux nos populations », a écrit sur sa page Facebook l'homme politique Jean Louis-Billon.  

« Le viol n'est pas un sujet à prendre à la légère, c'est pourquoi je condamne de telles actions, et que de vraies sanctions s'imposent ! », a ajouté  l'ex-ministre ivoirien du Commerce, Jean Louis Billon.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : un policier rackette 500 FCFA, Ange Kessi le défère à la MAMA

Des organisations de défense des droits des femmes réclament également des sanctions à l'encontre de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) et des responsables de la télé qui ont validé le contenu de cette émission dénommée « la Télé d'Ici Vacances ».  

Written by Véronique Fortes

Yves de MBella convoqué à la police criminelle : ce que risque l’animateur

Affaire Yves de M’Bella : manifestation des femmes devant la NCI