JNP 2020: Une messe pour la paix organisée à Tiassalé – Actualité ivoirienne 15/11/2020

Tiassalé, 15 nov 2020 – Une messe pour la paix a été dite dimanche 15 à la paroisse Immaculée Conception, sur l'initiative des autorités catholiques et administratives de Tiassalé.

Au cours de la messe, le Père Curé Edy Mbollo Ferdinand a invité chaque habitant du à être un artisan de la paix.

Citant Saint François d'Assise, le Père Ferdinand a demandé à de faire de chacun un instrument de la paix sans laquelle l'existence tombe en ruine.

“La paix est à portée de main car nous avons les mêmes potentialités et elle ne souffre d'aucune connaissance intellectuelle car elle se vit et se dit”, a dit l'abbé Ferdinand.

Toutefois, une paix sans amour ne peut aboutir, a reconnu l'abbé Ferdinand qui a invité les uns et les autres à s'aimer et à vivre dans l'amour.

Le Curé a insisté également sur une paix dans le pardon car vune paix sans pardon est un ballet de comédiens, dit-il. C'est pourquoi, il a demandé aux de se pardonner et de panser leurs blessures tout en tournant les regards vers Dieu qui “est le socle de la paix”.

Il a demandé également de promouvoir la vérité et la justice qui sont les conditions pour y arriver. Conformément au thème de l'année pastorale paroissiale qui parle de la communion, le Père célébrant a prié pour l'acceptation mutuelle dans la différence et dans le respect de l'autre, avant de prier pour la  cconsolidation de la paix dans les cœurs afin que chacun soit artisan de la paix et Dieu pour les autres.

kd/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Tunisie : la vraie bataille sera livrée contre la pauvreté, le chômage, l’hémorragie économique et le COVID-19, selon le Premier ministre – Actualités 15/11/2020

Hamed Bakayoko à l’Opposition : « quittons les rues pour nous asseoir à la table du dialogue franc et sincère »