Joël N'guessan a salué la mémoire du président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, décédé le 7 mai 2022 à Abidjan.
« Il était téméraire et n'hésitait pas à donner son point de vue sur tous les sujets, même si cela allait à l'encontre de l'opinion générale. Nous retiendrons que tu n'as pas vécu inutile car ton engagement et détermination ont permis de doter notre pays d'une ossature politique fiable et durable », a exprimé Joël N'guessan.
Selon M. N'guessan, « Tchomba » comme l'appellent affectueusement ses proches, était très attentif aux intérêts de tous ceux qui ont participé à la création du Rassemblement des républicains (RDR), le parti qui a porté le Président Alassane Ouattara.
« Il avait une longueur d'avance sur nous en ce qui concerne les réponses à apporter aux préoccupations politiques du moment », a-t-il souligné.
Amadou Soumahoro est décédé le samedi 07 mai 2022 à Abidjan, à l'âge de 69 ans, des suites d'une longue période de maladie. Il a été réélu président de la chambre basse du Parlement ivoirien lors de la séance inaugurale du 30 mars 2021, alors qu'il présentait déjà quelques signes de faiblesse physique.