Dans le N’zi, le RHDP entame les préparatifs de sa victoire en 2023 et 2025

Le RHDP a entamé le 8 mai 2022, dans le N'zi, les travaux de restructuration du parti en vue de préparer sa victoire en 2023 et 2025.

Le ministre de l'Economie et des finances, a présidé à Dimbokro la cérémonie de lancement des travaux de restructuration du qui a dépêché 175 missions d'implantation dans tous les départements politiques que compte ce parti.

En lançant les travaux, Adama Coulibaly a exhorté les militants à fournir des données fiables et à se mettre à la disposition des membres de la délégation pour la réussite de cette mission. Il a réitéré son entière disponibilité à toujours œuvrer avec ses frères et sœurs pour l'implantation et le rayonnement du RHDP dans la région du N'ZI.

L'objectif de la mission est d'évaluer les bases existantes et de les réorganiser pour que le parti remporte les élections locales de 2023 et la présidentielle de 2025, a déclaré le chef délégation, Odje Tiakoré Joseph, par ailleurs, conseiller économique social et environnemental et culturel.

LIRE AUSSI : Coupure d'eau à Bingerville ce mardi 10 mai 2022: voici les quartiers concernés

Il a indiqué que cela passe par le découpage géographique et politique prévu, tienne compte des réalités locales, l'existences réelles des sections et comités de bases correspondant à des réalités ainsi que le recensement de façon physique des militants pour s'assurer de leur existence réelle. Le chef de délégation a invité les militants à s'inscrire dans ce processus de réorganisation du parti.

L'ex-coordonnateur régional du N'zi, Koffi N'guessan Lataille, a relevé la grande vision du président de la République, Alassane Ouattara pour le pays, invitant à la prière pour la réussite de sa mission de développement en faveur des populations.

LIRE AUSSI : Abi-Daman Koné: « débarrassé des scories des calculs politiciens, le dialogue politique se doit d'être inclusif »

Il a appelé les militants à saisir cette opportunité d'évaluation pour réaffirmer leur engagement pour la cause du RHDP. « Pour ma part, je reste et resterai toujours à la disposition du RHDP et de son président », s'est-il engagé, saluant la reconduction du ministre, Adama Coulibaly, dans le gouvernement Patrick Achi 2.

La rencontre a vu la participation, outre les membres de la délégation, les maires de Dimbokro et de Kouassi-Kouassikro, le permanent RHDP du N'ZI, Yao Séraphin Yao, les ex coordonnateurs régionaux et associés, les ex coordonnateurs sous-préfectoraux et associés, les responsables des structures spécialisées, les délégués de secteur, les présidents des comités de base. La mission séjourne jusqu'en fin de semaine dans la région.

Written by Christian Binaté

Joël N’guessan à propos d’Amadou Soumahoro: « il était téméraire »

CAN 2023 : le stade de Yamoussoukro homologué par la CAF (Officiel)