Journée FIFA – Liste d’Emerse Faé sans Wilfried Zaha : le sélectionneur ivoirien réagit

Wilfried Zaha
L'international ivoirien, Wilfried Zaha

Ce mois de mars ne verra pas le retour en sélection de l'international ivoirien, Wilfried Zaha. Malgré l'attente fébrile de la liste d'Emerse Fae pour les prochains matchs des Éléphants de la Côte d'Ivoire, la décision est tombée ce lundi.

Lors d'une conférence de presse, le responsable de la sélection a expliqué les raisons de l'absence de Zaha.

Wilfried Zaha demeure une figure de proue en Côte d'Ivoire. Bien que son absence lors de la victoire à la CAN 2023 ait été remarquée, ce joueur de 31 ans est toujours très demandé par les fans ivoiriens.

Bien qu'il soit souvent au centre de controverses avec l'équipe nationale, Zaha reste un pilier de l'équipe. Bien qu'il n'ait pas fait partie des 27 joueurs sélectionnés pour la dernière Coupe d'Afrique des Nations, il n'a pas exclu un retour malgré ce qui pourrait être perçu comme un affront.

Récemment, il a demandé à son frère d'arrêter de faire des commentaires intempestifs à son sujet, affirmant qu'il reste attaché à la sélection. Pour beaucoup, ce geste devrait plaider en sa faveur pour un retour rapide.

La rédaction vous conseille

Cependant, Emerse Fae a choisi de ne pas inclure dans sa liste de 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux FIFA de ce mois de mars. Les 23 et 26 mars, les Éléphants affronteront respectivement les Guépards du Bénin et l'Uruguay en France.

Emerse Faé : « Wilfried Zaha est sélectionnable »

Pour ces deux matchs amicaux, le nouveau sélectionneur évaluera ses joueurs après la CAN et testera de nouveaux appelés. Après l'annonce de la liste sans Zaha, le sélectionneur Fae a été interrogé par la presse. En conférence de presse ce lundi 11 mars, le sélectionneur a assuré que l'attaquant de Galatasaray en Turquie reste sélectionnable. « Wilfried Zaha est sélectionnable comme tous les autres ivoiriens (…) il y a beaucoup de personnes qui pensent que le staff ivoirien a un problème avec Zaha. NON ! Nous n'avons aucun souci avec lui», a expliqué l'entraîneur. 

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Présidentielle 2025 : Ouattara et Thiam se rencontrent, les ambitions se précisent

Obsèques de Bédié : du 20 mai au 2 juin, Ouattara et Thiam affichent leur entente