Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister – Actualité ivoirienne 01/12/2020

Bondoukou, 01 déc 2020 – Le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Kouamé Augustin a invité la population du département de Transua (Nord-est, région du Gontougo) à se faire dépister pour connaître son statut sérologique, lors de la célébration, mardi 01 décembre 2020, de la  33ème Journée internationale de lutte contre le Sida.

Selon Dr Kouamé, sur 1500 personnes attendues, 920 ont pu se faire dépister en attendant les 600 autres qui hésitent encore à fréquenter le centre de santé. Il a indiqué que le dépistage permet de rompre la chaine de transmission du virus.

« Nous conseillons à tout le monde de venir maintenant se faire dépister et, si vous êtes déclarés positifs, on vous prend en charge et on vous soigne, car c’est mieux pour vous », a-t-il fait savoir. Il a salué les ONG et les agents de santé qui luttent contre cette pandémie dont le taux de prévalence dans la région du Gontougo est  à 3,1%, au-dessus du taux national estimé à 2,39%.

Lors de cette Journée portant sur le thème « Solidarité nationale et responsabilité partagée », une séance de sensibilisation par l’ONG ” Notre grenier” a été menée à l’endroit des élèves,  guides coutumiers et religieux, autorités administratives et associations de jeunes et de femmes.

zaar/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Les ministres des AE chinois et maltais conviennent de renforcer les relations entre les deux pays – Actualités 01/12/2020

Une Ong fait le bilan de ses activités de sensibilisation et de plaidoyer sur l’enlèvement des boues de vidange à Korhogo – Actualité ivoirienne 01/12/2020