Journée nationale de l’arbre : un millier d’arbres plantés à Tiassalé – Actualité ivoirienne 25/07/2020

Tiassalé, 25 juil 2020 – La direction départementale des Eaux et Forêts de Tiassalé a organisé samedi 25 juillet 2020 une cérémonie symbolique de planting d'arbres dans les locaux de la préfecture dans le cadre à l'occasion de la Journée nationale de l'arbre.

Un millier d'arbres vont être plantés dans périmètre départemental de Tiassalé. Dans la ville même; quelque 200 arbres ont été plantés.

Le directeur départemental des Eaux et Forêts, colonel Julien Béda estime que “planter un arbre ne devrait pas être l'apanage des seuls spécialistes en écologie ou en environnement”, rappelant que chaque personne doit se “sentir investi de cette mission de reverdir la nature, notre cadre de vie”.

“Face au triste constat du recul de notre couvert qui est l'un des plus élevés au monde, selon un rapport de la - la société pour le développement des forêts-  de janvier 2017, nos responsabilités sont engagées et les actions pour restaurer notre couvert végétal doivent être empreintes d'un esprit éco-citoyen”, a conclu le directeur départemental.

Pour le secrétaire général de préfecture, , qui a présidé la cérémonie de planting d'arbres, “cette activité nous engage à promouvoir la culture d'arbres autour de nous, en vue de contribuer à l'avènement de conditions de vie saine à même de garantir un développement durable pour notre pays.

Il a rappelé que le gouvernement a pris l'engagement à travers la politique nationale de préservation, de réhabilitation et d'extension des forêts adoptée en mai 2018, de relever à 20% le taux de à l'horizon 2030.

La cérémonie officielle de planting d'arbres a lieu ce 25 juillet à autour du thème” 1 jour, 5 millions d'arbres”.

kd/ask

Written by Yeclo avec AIP

« NON » au 3è mandat de Ouattara: Malan Aka, pro-Gbagbo lance une pétition 1.000.000 de signatures adressée à la Cour Africaine

Manifestation au Mali : l’ONU demande “une enquête rapide et approfondie”