Journée Nationale de l’excellence 2019: la Côte d’Ivoire prime Akissi Delta

Journée Nationale de l’excellence 2019 en Côte d’Ivoire: Au total 81 lauréats primés dont Akissi Delta pour le prix du cinéma et arts visuels.

La cinéaste Akissi Delta, à l’état civil, Loukou Akissi Delphine, a reçu le prix d’excellence du cinéma et des arts visuels, lors de la 7 ème édition du prix de national de l’excellence, ce mardi 06 Août 2019, au Palais présidentiel, d’Abidjan Plateau.

A LIRE AUSSI: Prix d’Excellence 2019: les meilleurs agents de Côte d’Ivoire à l’honneur

A cette même tribune, l’entreprise Nestlé Côte d’Ivoire, fabrique zone 4, a été désignée meilleure entreprise éco-citoyenne pour la deuxième fois. Au niveau des médias, « Alerte Info », a obtenu le prix pour le développement des médias.

Le prix du meilleur élève du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) est revenu à Aka Grâce Evodie de l’école EPV Pémien de Yopougon. Elle a obtenu une moyenne de 19,87 sur 20.

A LIRE AUSSI: Burkina – Journée de l’excellence scolaire 2019: le discours de Kaboré

Avec 196,5052/ 220, Assah Kokorah de l’institut scolaire Lavoisier de Cocody-Angré a reçu le prix du meilleur élève au Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Pour ses 334 points sur 400, soit une moyenne de 16,70 sur 20, Yao Yosso Haroune Rachid devient le meilleur bachelier ivoirien 2019.

Au total, 81 lauréats des secteurs publics et privés et de la société civile ont marqué le jury de cette édition pour l’exemplarité de leur travail.

Personnalités liées avec l’article