JPOIR 2019: Ouattara veut mieux faire découvrir les institutions de la République aux Ivoiriens

Les journées JPOIR 2019 pour mieux découvrir les institutions de la République ont démarré, ce lundi 22 juillet 2019, en présence d'Alassane Ouattara.

JPOIR 2019 – « L'organisation de ces journées dédiées aux institutions de la République est à saluer. En effet les institutions républicaines constituent les organes par lesquelles l'autorité de l'Etat s'exerce, leur mise en place contribue donc à son bon fonctionnement et à la stabilité de notre pays », a déclaré lors de la cérémonie d'ouverture des JPOIR 2019, au .

Le thème central de cette première édition des JPOIR 2019 est “La connaissance des institutions de la république : une nécessité pour le citoyen”. Le vice-président, , le Premier ministre , les présidents d'institutions et plusieurs membres du gouvernement ont pris part à l'ouverture de ces journées dédiées aux institutions de la République.

A LIRE AUSSI : Affoussiata Bamba crache dans la soupe de Ouattara: « Je regrette d'avoir travaillé avec ce pouvoir »

Les institutions de la République en Côte d'Ivoire, une douzaine, sont entre autres, le conseil constitutionnel, la cour des comptes, l'Assemblée nationale, le sénat, la commission électorale indépendante, la haute autorité pour la bonne gouvernance.

Written by Karine Kamatari

Kaaris vs Booba: la date du combat dévoilée

Présidence MUPEMENET-CI: Kandia Camara met fin au débat